• YELBA PROJECTS Ameublement de projet

    C’est avec plaisir que nous sommes à votre disposition !

  • La livraison

    La livraison de matériel de plaque pour alimenter les stocks.

  • YELBA MANUFACTURING

    Nous produisons en série tout comme en fonction des exigences spécifiques de nos clients.

  • YELBA MANUFACTURING

    Tout est réalisé dans notre propre atelier et est fabriqué à partir des meilleurs matériaux.

  • Le prémontage

    Le prémontage

  • l’ordre et à la propreté

    Nous attachons beaucoup d’importance à l’ordre et à la propreté au sein de notre parc à machines moderne

  • Les collaborateurs actifs en coulisses

     

Qui sommes-nous ?

L’historique et la création d’une entreprise familiale actuelle à échelle réduite possédant une productivité de taille

Il nous faut revenir cinq générations en arrière …   La preuve que nous avons une histoire riche !

 

A la fin des années 1800, Camille Boone était la première  génération de fabricants de meubles. Il était installé dans la Casselstraat à Poperinge. Son fils Joseph et sa seule petite-fille Bertha ont repris le flambeau. Bertha Boone s’est mariée avec J. Baert et la quatrième génération était née. On a inculqué le ‘métier’ à Erik Baert dès sa plus tendre enfance et celui-ci passait beaucoup de temps dans l’atelier (voir photo ci-dessous) de son grand-père Joseph.

foto1

Erik Baert est devenu un homme très ambitieux et a fondé une entreprise de meubles de réputation internationale à Poperinge.  Elle s’est transformée en une des plus grandes entreprises familiales belges exportant quasiment exclusivement en France.

foto2 

Le feu roi Baudoin visite l’entreprise 

scan-koning1 

A cause de décisions politiques en France, l’importation belge a été stoppé net. Erik Baert a vu l’industrie du meuble belge s’effondrer et a vendu l’entreprise.  

 

En 1979, Erik Baert a fondé YELBA.  Une entreprise active sur le marché des projets immobiliers ayant comme principale activité la fourniture et l’installation de mobilier  non fixé. Après quelques années, la demande en matière de fourniture de meubles fixes s’est accrue. Afin d’y répondre, Erik a créé avec sa femme Yo et son fils Luc, les meubles YELBA.  

 

Nous avons survécu à des périodes difficiles et inévitables au sein du marché grâce à l’interaction  entre la famille et l’entreprise. Nous faisons preuve de persévérance et attachons beaucoup d’importance à la loyauté, à la confiance et au respect.

 

Entreprendre est quelque chose qui caractérise notre famille.  Erik Baert permet à tous ses enfants de continuer à s’épanouir au sein de l’entreprise dynamique.  Inge Baert, sa fille, se charge de la vente à Bruxelles et en Wallonie.  Après des années de dévouement, le plus jeune fils, Anthony Baert, reprend le flambeau en 2011.  Il continue à adopter une stratégie axée sur la croissance tout en augmentant la connaissance de la marque et la productivité de YELBA.

 

Notre nom et notre réputation sont connus dans tout le marché des projets immobiliers grâce à une gamme de base qualitative et entièrement réalisée en interne : les cuisines  et les armoires/les placards.  Chaque projet réalisé est caractérisé par notre volonté de garantir une fonctionnalité optimale. 

 

Mais nous ne faisons tout cela pas tout seul ! Nous employons des collaborateurs qualifiés qui ont tous des capacités, des ambitions personnelles et des antécédents différents, mais qui s’unissent pour atteindre les objectifs de notre entreprise : travailler le plus efficacement possible. Nous essayons dès lors quotidiennement d’optimiser les talents de nos collaborateurs, de nouer des liens professionnels dans la durée et de rendre le travail intéressant.   

 

development by DigitalMind, powered by eXopera, design by Celcius